Publicité

Jeep® ÉLITE – Transfert : Monaco prolonge DJ Cooper !

Annoncé sur le départ, le meneur américain restera sur le Rocher pour encore deux saisons. Le message est clair pour la Roca Team, garder ses éléments importants pour viser le(s) titre(s).

Un temps dans les rumeurs de départ du côté de l’Italie et le Pallacanestro Cantù, D.J Cooper (27 ans, 1m83) vient de prolonger son contrat avec Monaco. Sur ses réseaux sociaux, le club vient d’officialiser la nouvelle. Arrivé en cours de saison en provenance du BCM Gravelines-Dunkerque, l’ancien palois a terminé la saison dans un rôle de meneur passeur avec l’équipe de Zvezdan Mitrovic. 26 matchs à 6.7 points, 2.3 rebonds, 7.2 passes, 1 interception et 11.8 d’évaluation avec la tunique rouge de la principauté.

Le meneur va délivrer des caviars sur le Rocher pendant encore deux saisons (Image Eurohoops)

Un rôle qu’il a assumé en Champions League avec 6.3 points, 2.6 rebonds, 6.8 passes et 11.9 d’évaluation, tombant en Finale contre l’AEK Athènes (100-94). Homme capable d’enchaîner les double-double, sa vision du jeu fait de lui un meneur à part dans notre championnat. Sasa Filipovski pourra compter sur un joueur qu’il a rencontré cette saison lors du 1/4 de Finale de la BCL. Il connait le personnage et a eu un très bon aperçu de ses qualités (13 points, 10 passes, 4 interceptions, 23 d’évaluation). La stabilité est pour l’instant de mise à Monaco avec une nouvelle prolongation après celle de l’Amiral, Amara Sy. Il reste à savoir s’il sera le meneur titulaire. Un poste où Monaco devra se renforcer après le départ d’Aaron Craft pour le Buducnost Podgorica.

 

Le « Coop » sera encore en France la saison prochaine. Une aubaine quand on connait le personnage et sa capacité à offrir du spectacle à chaque match. Une saison qui s’annonce importante, après la défaite en Finale de championnat contre Le Mans, ainsi qu’en BCL contre Athènes. Monaco continue sa progression et va devoir se récompenser par un trophée. La Leaders Cup ne suffira plus par rapport aux ambitions du club. Avec DJ Cooper qui connait la maison, la Roca Team garde une pièce maitresse de son effectif.

A lire également : Kyle Wiltjer à Malaga !

En direct : toute l'actu NBA