Jeep® ÉLITE – Aaron Craft quitte l’AS Monaco

Coup dur pour l’ASM, quelques jours après avoir perdu en finale du championnat face au Mans, la Roca Team voit l’un de ses meilleurs éléments quitter le club.

Nommé Meilleur Défenseur de Jeep Élite en 2018, Aaron Craft quitte donc le Rocher. Il prend la direction du Monténégro et rejoint le KK Buducnost. La formation monténégrine jouera l’EuroLeague pour la première fois de son histoire la saison prochaine. En prévision de cela, les dirigeants de Buducnost ont donc entamé un recrutement ambitieux, l’arrivée de Craft s’ajoutant à celle de l’ancien MVP du championnat de France, Edwin Jackson.

Après 4 saisons à l’Université d’Ohio State, le meneur n’avait pas été drafté en 2014, il a donc pris la direction de l’Europe dès 2015. (Sports Illustrated)

Aaron Craft compilait cette saison 6.7 points, 3.4 rebonds et 3.4 en Jeep Élite et 6.3 points, 3.9 rebonds et 3.8 passes en Champions League, lors de laquelle Monaco avait atteint le Final Four. L’arrière a été unanimement reconnu pour ses qualités défensives tout au long de sa carrière : meilleur défenseur du championnat de France, meilleur défenseur du championnat italien ainsi que de D-League (2015) avec l’équipe affiliée aux Warriors.

Monaco va donc devoir se mettre à la quête d’un remplaçant aux qualités défensives au moins supérieures à la moyenne, si les dirigeants ne veulent pas avoir à regretter trop longtemps le départ d’Aaron Craft.

À lire également : Changement de formule pour le championnat de France

Publicité

Dernières actualités