WNBA – Diana Taurasi et Elena Delle Donne élues joueuses du mois de juin

Comme chaque mois, la WNBA distribue ses trophées. Après A’ja Wilson élue Rookie du mois, ce sont Diana Taurasi et Elena Delle Donne qui remportent le trophée de joueuses du mois.

À l’Est c’est donc Elena Delle Donne qui remporte ce trophée pour la troisième fois de sa carrière. La joueuse du Mystic a compilée ce mois-ci 22.5 points, 6.8 rebonds et 1.8 contre, tout en affichant un pourcentage au lancers-francs presque parfait : 97.7% (43/44). Son équipe a remporté cinq des huit matchs qu’elle a disputée. On retient notamment ses performances à 36 points et 6 rebonds ; 30 points, 10 rebonds et 6 passes ainsi que son match à 27 points et 13 rebonds pour la dernière rencontre du mois de juin. De plus, elle a terminé en double-double lors de chacun de ses sept derniers matchs.

Le Mercury a été bien récompensé ce mois, en plus de Taurasi, Sandy Brondello a été élue coach du mois. (Swish Appeal)

Du côté de l’Ouest, c’est Diana Taurasi qui met la main sur la récompense. C’est également la troisième fois de sa carrière qu’elle l’obtient. L’arrière de Phoenix a affiché 21.6 points, 3.4 rebonds et 6 passes par match lors de ce mois. Grâce notamment au performance de Taurasi, le Mercury continue d’être en tête de la Ligue et affiche un bilan de 11 victoires et 2 défaites en juin. La meilleure marqueuse de l’histoire de la WNBA s’est illustrée en compilant au moins 20 points lors de neuf rencontres.

À noter que la coach de Phoenix, Sandy Brondello, a été élue coach du mois.

À lire également : Les résultats de la nuit en WNBA

Basket Féminin WNBA

Toute l'actu NBA