NBA – Exilé en Russie, Thomas Robinson bientôt de retour dans la ligue ?

Après s’être exilé une saison dans le championnat russe avec l’équipe de Khimki Moscou, Thomas Robinson pourrait effectuer un retour en NBA puisque certaines équipes se seraient positionnées sur le joueur.

Suite à sa draft en 5ème choix par les Kings (2012), Thomas Robinson n’a jamais réussi à s’installer durablement dans une équipe NBA. En recherche de temps de jeu, le joueur de 27 ans est parti la saison dernière en gagner du côté du club russe du Khimki Moscou. Malheureusement pour lui, l’aventure a tourné court, puisqu’il a été coupé récemment par le club. Mais le profil du journeyman tout juste libre de tout contrat intéresserait néanmoins certaines équipes en NBA, d’après Alex Kennedy (HoopsHype).

Après seulement une saison avec le Khimki Moscou, le joueur n’a pas été retenu (piratasdelbasket.net)

Tout juste free agent, le joueur peut signer cet été où bon lui semble. L’ancien joueur des Lakers lors de sa dernière saison NBA attise aujourd’hui l’intérêt de la part des Bucks, des Clippers, des Wizards et des Suns. Cette saison avec le club moscovite, Thomas Robinson compilait en Euroleague 8,2 points et 5,8 rebonds en 15 minutes de jeu, sur vingt rencontres. En VTB League : 9,3 points et 5,5 rebonds en huit matchs.

Si le joueur fait son retour parmi un des clubs intéressés, il devra rapidement faire ses preuves au risque de chuter à nouveau. Wait & see. 

À lire également : Les proches de Lonzo Ball ont-ils laissé fuite sa blessure pour lui éviter un trade ?

NBA 24/24

Toute l'actu NBA