Pro B – Le Paris Basket Avenir en Pro B la saison prochaine !

Le Paris Basket Avenir récupère les droits du club de Hyères-Toulon et obtient sa place en Pro B pour la saison prochaine.

Le Paris Basket Avenir qui évoluait en Nationale 2 cette saison sera l’une des dix-huit équipes engagées en Pro B au départ de la saison 2018-2019. Le propriétaire du club parisien, David Kahn (homme d’affaires américain), envisageait de racheter la licence professionnelle de Hyères-Toulon, qui ne pouvait pas poursuivre l’aventure en LNB pour cause de gros problèmes financiers. Le Bureau Fédéral de la Fédération Française de Basket-Ball a validé officiellement ce jeudi la cession des droits au PBA. Le HTV ne coule pas complétement puisqu’il présentera une équipe en Nationale 3 la saison prochaine.

David Kahn a de grandes ambitions pour le PBA (Image Le Parisien)

La ville de Paris compte désormais un second club de basket professionnel : le Paris Basket Avenir. Celui-ci disputera ses matchs à la Halle Carpentier, dans le XIIIème arrondissement de la capitale, au moins jusqu’en 2020-2021. Il devrait ensuite déménager vers la nouvelle Aréna Porte de la Chapelle, qui devrait très bientôt voir le jour. Il ne reste plus qu’au PBA à s’activer et former un effectif qui puisse être compétitif dans l’antichambre de la Jeep® ÉLITE.

Cette cession des droits sportifs du HTV vers le Paris Basket Avenir est une très bonne nouvelle pour le basket à Paris mais peut-être jugé injuste par les autres clubs de LNB.

A lire également : Jo-Passave Ducteil à Châlons-Reims

En direct : toute l'actu NBA