Publicité

Turquie – Darussafaka Istanbul : Ray McCallum arrive en provenance de Malaga !

Le vainqueur de l’Eurocup met la main sur un joueur qui évoluait cette saison en Euroleague. Pour son retour dans cette compétition, le club turc se renforce malgré le départ du coach, David Blatt.

Ray McCallum (27 ans, 1m91) passera une deuxième année en Europe. L’ancien NBAer (Kings, Spurs, Grizzlies) vient de trouver un nouveau point de chute, en s’engageant pour le club turc du Darussafaka Istanbul. Le joueur, originaire du Wisconsin, vient de signer un contrat d’une saison. Arrivé du côté de Malaga au dernier mercato d’été, il a découvert l’Europe cette année. En attendant de savoir si Scottie Wilbekin va partir, le club prend les devants avec cette arrivée.

Plutôt efficace en sortie de banc, McCallum va rester en Euroleague. Probablement dans un rôle plus important (Image Youtube)

Pour sa saison rookie, l’américain a rendu une copie à 9.2 points, 2.3 rebonds, 2.7 passes et 8.1 d’évaluation en 30 matchs. Grâce à cette signature, Ray McCallum va retrouver l’Euroleague. En tant que vainqueur de l’Eurocup, le Darussafaka s’est offert un ticket pour l’étage supérieur. Une aubaine puisque l’Unicaja Malaga, lui, participera à l’Eurocup. Beaucoup plus un joueur d’impact, McCallum n’a pas un tir très fiable de loin (28%). Il est la quatrième recrue du club après Jordan Loyd, Zanis Peiners et Berk Demir.

 

A lire également : Matt Janning prolonge avec Vitoria !

En direct : toute l'actu NBA