NBA – Chicago va égaler l’offre des Kings et conserver Zach LaVine

Daniel/Getty Images

C’est déjà la fin du suspense pour l’épisode Zach LaVine. Les Bulls ont en effet déjà annoncé qu’ils comptaient s’aligner sur l’offre transmise par Sacramento.

Dans un marché très compliqué pour les agents libres restreints, Zach LaVine a tout de même réussi à décrocher un gros contrat malgré sa blessure au genou la saison passée. L’arrière a signé une offre des Kings hier et s’était dit déçu par les Bulls.

Je suis déçu d’avoir dû attendre une offre d’une autre équipe. Mais Sacramento est arrivé et a fait une solide impression. Il semble clair que Sacramento me veut plus que Chicago.

Et pourtant, les Bulls ont bien prévu d’égaler l’offre des Kings d’une valeur de 80 millions de dollars sur quatre ans. Un gros contrat qui n’a pas dissuadé les dirigeants de la franchise d’Illinois. LaVine avait été récupéré dans le trade de Jimmy Butler et il était donc difficile pour les dirigeants de le laisser filer.

Il reste. (Kamil Krzaczynski-USA TODAY Sports )

LaVine a visité les locaux des Kings dans la semaine et les deux parties ont rapidement trouvé un accord. Sacramento n’a d’ailleurs aucune inquiétude concernant le genou de l’arrière, probablement bon signe pour l’avenir. La franchise de Californie possède toujours beaucoup de cap space pour le futur et se montrera probablement active pour l’été 2019.

Zach LaVine reste donc aux Bulls et aura obtenu ce qu’il voulait. A lui de prouver désormais qu’il mérite un tel contrat.

Chicago Bulls NBA 24/24 Sacramento Kings

Les dernières actus