NBA – Clint Capela se sentirait « sous-évalué » par les Rockets

Twitter

Toujours sur le marché alors que les négociations avec les Rockets traînent en longueur, Clint Capela serait déçu par l’offre de sa franchise.

Plus les jours passent et moins les nouvelles sont bonnes dans le Texas. Agent libre restreint, Clint Capela semblait vouloir rester à Houston en première intention, à moins que les récentes négociations aient fait changer d’avis le pivot.

Deuxième au MIP cette saison, Capela avait forcément certaines revendications après une saison réussie et un niveau de jeu en nette progression. Malheureusement les offres transmises par Houston semblent insuffisantes à ses yeux. En temporisant, le pivot peut en effet voir ce que ses camarades au sein de la ligue gagnent sur leur nouveau contrat. Zach LaVine a par exemple signé un contrat de 78 millions de dollars sur 4 ans et le Suisse estime valoir plus.

Que les Texans se rassurent, s’ils perdent Capela, ils pourraient toujours avoir Carmelo Anthony en compensation. (Sporting News)

Voilà qui pose un sérieux problème aux Texans, puisque leur offre serait radicalement éloignée de celle obtenue par LaVine. D’après le journaliste Kelly Iko, Houston viserait plus un contrat autour de 48 millions sur 4 ans. Un deal similaire à celui obtenu par Jusuf Nurkic, pivot des Blazers. Une offre jugée largement insuffisante par Clint Capela qui se sentirait « sous-évalué » par ses dirigeants.

Déçu par la tournure des négociations, le pivot pourrait donc changer d’avis et signer sa qualifying offer. Il pourrait alors débarquer sur le marché l’été prochain libre comme le vent et s’engager là où il souhaite. Perdre Capela serait un sérieux coup dur pour les Rockets, un scénario que les dirigeants veulent probablement éviter.

A défaut d’avancer sur le cas Clint Capela, les Rockets continuent d’avancer sur celui de Carmelo Anthony.

Clint Capela Houston Rockets NBA 24/24

Les dernières actus