Publicité

Jeep® ÉLITE – Pape Sy signe à Cholet

L’arrière français Pape Sy a décidé de quitter Strasbourg pour aller rejoindre le club de Cholet. Il signe avec le club un contrat d’une saison plus une année supplémentaire en option. 

À 30 ans, Pape Sy (1,98 m) va porter la saison prochaine un nouveau maillot sur ses épaules. Après deux saisons passées au sein du club alsacien, le joueur français s’est engagé en faveur de Cholet Basket d’après le communiqué du club.

L’arrière-ailier a souvent été blessé cette saison et n’a pu jouer que 17 matchs
(MAXPPP)

Drafté en 53e position par les Hawks en 2010, Sy ne jouera seulement que trois matchs. Il fera un tour du côté de l’Utah Flash (G-League) avant de s’envoler en direction du championnat français. En sept années, il jouera pour Gravelines, Le Mans, Gravelines de nouveau et donc Strasbourg.

Gêné cette saison en raison d’une blessure lombaire l’éloignant plusieurs mois des terrains, l’impact statistique du français n’est pas très reluisant cette saison. En 17 rencontres en Jeep Elite, le joueur de 30 ans a signé : 4,4 points et 1,5 rebond.

Nul doute qu’avec l’arrivée au club de l’expérimenté Pape Sy, il saura conseiller le jeune effectif choletais constitué des espoirs Killian Hayes, Melvyn Govindy, Karlton Dimanche, Warren Woghiren ou encore Quentin Ruel.

À lire également : Fenerbahce se sépare de Jason Thompson

Feed NBA 24/24