Arrivé l’été dernier dans le Texas, l’ailier au profil de jeu défensif n’a pas décidé de rester du côté de Houston pour la saison à venir.

Après le départ de Trevor Ariza pour rejoindre Phoenix, c’est une annonce qui risque de décevoir une nouvelle fois les fans des Rockets. Si la volonté de Luc Mbah A Moute était de rester à Houston, l’offre faite par le front office l’aurait déçu, puisqu’il se serait vu proposer un contrat d’un an seulement. C’est le très informé Adrian Wojnarowski qui a annoncé que l’ailier allait revenir dans son ancienne franchise, les Clippers. Le joueur de 31 ans a donc fait demi-tour direction Los Angeles, pour une année et 4,3 millions de dollars.

Le départ de Luc Mbah A Moute annonce-t-il l’arrivée de Carmelo Anthony aux Rockets ? (newsok.com)

Cette saison, le joueur camerounais tournait à 7,5 points, 3 rebonds et 1,2 interceptions en 25,6 minutes. Il a d’ailleurs été handicapé par une blessure à l’épaule droite, qu’il l’a contraint à manquer le début des playoffs. La free agency des Rockets commence donc à devenir inquiétante, car l’équipe de Mike D’Antoni vient de perdre ses deux meilleurs défenseurs au poste 3 avec Trevor Ariza et Luc Mbah A Moute. Cette annonce renforce ainsi la rumeur de la venue de Carmelo Anthony dans le Texas, puisque Wojnarowski s’est fendu d’un tweet en déclarant que « Houston était déterminé » à attirer l’ailier du Thunder dans ses rangs.

Le départ de Luc Mbah A Moute est donc un coup dur pour le front office des Rockets, qui a perdu en seulement quelques jours ses deux éléments principaux en défense. La possible arrivée de Melo à Houston ne devrait pas rassurer les fans, le joueur n’étant pas vraiment réputé pour son implication défensive.

A lire également : Les Bulls sont heureux de garder Zach Lavine