Arrivé l’été dernier dans le Texas, l’ailier au profil de jeu défensif n’a pas décidé de rester du côté de Houston pour la saison à venir.

Après le départ de Trevor Ariza pour rejoindre Phoenix, c’est une annonce qui risque de décevoir une nouvelle fois les fans des Rockets. Si la volonté de Luc Mbah A Moute était de rester à Houston, l’offre faite par le front office l’aurait déçu, puisqu’il se serait vu proposer un contrat d’un an seulement. C’est le très informé Adrian Wojnarowski qui a annoncé que l’ailier allait revenir dans son ancienne franchise, les Clippers. Le joueur de 31 ans a donc fait demi-tour direction Los Angeles, pour une année et 4,3 millions de dollars.

Le départ de Luc Mbah A Moute annonce-t-il l’arrivée de Carmelo Anthony aux Rockets ? (newsok.com)

Cette saison, le joueur camerounais tournait à 7,5 points, 3 rebonds et 1,2 interceptions en 25,6 minutes. Il a d’ailleurs été handicapé par une blessure à l’épaule droite, qu’il l’a contraint à manquer le début des playoffs. La free agency des Rockets commence donc à devenir inquiétante, car l’équipe de Mike D’Antoni vient de perdre ses deux meilleurs défenseurs au poste 3 avec Trevor Ariza et Luc Mbah A Moute. Cette annonce renforce ainsi la rumeur de la venue de Carmelo Anthony dans le Texas, puisque Wojnarowski s’est fendu d’un tweet en déclarant que « Houston était déterminé » à attirer l’ailier du Thunder dans ses rangs.

Le départ de Luc Mbah A Moute est donc un coup dur pour le front office des Rockets, qui a perdu en seulement quelques jours ses deux éléments principaux en défense. La possible arrivée de Melo à Houston ne devrait pas rassurer les fans, le joueur n’étant pas vraiment réputé pour son implication défensive.

A lire également : Les Bulls sont heureux de garder Zach Lavine

A propos de l'auteur

Etudiant en journalisme, je suis de près le basket depuis plusieurs années et principalement la NBA. Grand fan des Rockets, de James Harden et sa barbe mythique, sans oublier Eric "Splash" Gordon.