Publicité

NBA – Tom Thibodeau toujours évasif concernant la prolongation de Butler

Tom Thibodeau et Jimmy Butler à l'entraînement avec les Wolves
SHENZHEN, CHINA – OCTOBER 04: Head coach Tom Thibodeau(L) and Jimmy Butler #23 of the Minnesota Timberwolves looks on during practice at Shenzhen Gymnasium as part of 2017 NBA Global Games China on October 4, 2017 in Shenzhen, China. (Photo by Zhong Zhi/Getty Images)

Si l’été 2018 est plutôt calme du côté de Minneapolis, il pourrait être bien plus agité en 2019. En effet, Jimmy Butler devrait être agent-libre et à ce stade, rien n’indique qu’il serait prêt à prolonger son bail.

L’année 2017-2018 ne fut pas de tout repos pour Jimmy Butler, gêné par plusieurs blessures, il manque 23 matchs et les Wolves accrochent difficilement la huitième place de la conférence Ouest. En playoffs, ils sont facilement éliminés par les Rockets (4-1). Mais au delà des résultats sportifs, l’ailier aurait surtout été surpris, voire déçu par le comportement de certains de ses coéquipiers, Andrew Wiggins et Karl-Anthony Towns en tête.

Le comportement de KAT notamment pourrait avoir raison de l’aventure de Butler dans le Minnesota. (NBA.com)

Dans ces conditions, Butler ne serait donc pas très chaud pour prolonger l’aventure à Minny. D’autant plus que lui et son ami Kyrie Irving auraient pour projet d’évoluer dans la même équipe, Irving étant aussi agent libre en 2019. L’aventure de l’ancien des Bulls dans le Minnesota pourrait alors ne durer que deux saisons. Mais le coach des Wolves a tenu à calmer le jeu au micro d’ESPN, en indiquant que les deux parties n’avaient même pas encore entamé de discussions au sujet d’une prolongation.

 « Nous savons à quel point Jimmy est important pour l’équipe. Mais on ne parle pas encore de de négociations de contrat ou de choses comme ça, donc concentrez-vous simplement sur la saison qui arrive. »

Avec cette déclaration Thibodeau invite donc les journalistes à laisser la franchise et ses dirigeants tranquilles… peut être de façon à ce que les négociations avec Butler puissent être menées sereinement.

À lire également : Jaylen Brown veut jouer en Summer League

Minnesota Timberwolves NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA