NBA – Kyrie Irving et Jimmy Butler voudraient s’associer la saison prochaine

Joshua Dahl/USA TODAY Sports

Avec LeBron désormais parti rejoindre la conférence Ouest, l’Est semble promis pour le moment à Boston. Kyrie Irving compte dominer cette saison et les nombreuses années à venir de sa conférence, mais pas tout seul.

Un début d’association est-il en train de naître au sein de la conférence Est ? Avec le King désormais parti rejoindre l’autre conférence, Kyrie Irving se verrait bien reprendre le flambeau avec les Celtics, même si les Sixers sont aussi un prétendant légitime.

Mais pour dominer durant les saisons à venir, Kyrie compte bien avoir de l’aide, et il se dit que le meneur aimerait jouer au côté de Jimmy Butler.

Kyrie Irving et les Celtics, favoris de la conférence Est la saison prochaine ? (Babineau/NBAE via Getty Images)

L’intérêt est évidemment réciproque et les deux joueurs aimeraient donc jouer ensemble. Cela n’est pas encore clair si les deux veulent le faire dès cette saison, mais la logique voudrait que le meneur et l’ailier attendent une saison afin de tester le marché l’été prochain.

Une bonne indication pour valider cette rumeur devrait avoir lieu dans quelques jours. A partir du 9 juillet, les Wolves comptent en effet proposer une extension de contrat au maximum à Butler. On ne sait pas encore s’il compte la signer, mais dans le cas contraire, un départ pour 2019 serait plus que jamais d’actualité.

Kyrie Irving a quant à lui déjà prévu de devenir agent libre l’été prochain, clamant que signer une extension de contrat cet été n’aurait « aucun sens » avec Boston, financièrement parlant.

Les deux joueurs à Boston ? Vu le noyau de jeunes joueurs dans le Massachusetts, cela semble peu probable. Une franchise comme les Knicks seraient une destination encore une fois plausible. La franchise New-Yorkaise sera sans aucun doute sur les traces d’Irving l’été prochain et l’associer à Butler ainsi qu’au côté de Kristaps Porzingis sur le papier serait une idée séduisante.

Nous en sommes évidemment encore loin, mais le roi désormais parti, certains gros joueurs comptent bien en profiter pour venir prendre sa place. Nous assisterons sans aucun doute à des associations l’été prochain.

Source : Chicago Sun Times

Minnesota Timberwolves NBA 24/24

Les dernières actus