Que se passe-t-il lorsque l’on apprend que LeBron James va signer dans sa franchise ? Jeanie Buss, propriétaire des Lakers, est revenue sur ces moments charnières qu’elle n’oubliera jamais, selon ses dires.
Après de longues années de spéculation : c’est fait, le King débarque en Californie. Un travail en coulisse de longue haleine qui arrive désormais à maturité. Elle raconte les démarches de sa franchise pour influencer la décision du quadruple MVP.
« Magic et Rob s’y sont préparés et ont fait leur boulot. (…) C’était notre meilleur scénario, mais on avait quand même un plan B, plan C, plan D et E ».
« Rien n’a vraiment été laissé au hasard pour la décision du joueur. C’est à lui de décider, mais nous avons fait ce que nous pouvions. »
Pourtant, derrière les dorures et les millions mis en jeu, l’annonce de la signature par l’agent de LeBron a été plutôt… sobre. En effet, elle a précisé qu’elle se trouvait avec des amis de manière tout à fait normal quand elle a reçu un tout petit message de Rich Paul, l’agent du King. « Félicitations » a-t-il simplement précisé. Elle raconte.
« J’étais avec des amis en ville et on traînait ensemble. Mais je devais regarder mon téléphone tout le temps ».
Elle a enfin rendu hommage à son défunt père, précisant que cela l’aurait rendu vraiment heureux.
« C’est quelque chose qu’il aurait voulu accomplir ».