Publicité

NBA – Teodosic devrait finalement rester aux Clippers

Milos Teodosic (31 ans) avait activé son option-joueur à la fin du mois de juin, mais jusqu’à présent, rien ne garantissait sa présence en NBA la saison prochaine, un retour en Europe étant même évoqué avec insistance.

Le meneur devrait donc continuer à distribuer des caviars en Californie l’an prochain. Son avenir était pourtant encore incertain. Malgré l’activation de son option-joueur à hauteur de 6.3 millions de dollars, les Clippers peuvent encore couper le joueur jusqu’au 14 juillet et ainsi lui verser les 2.1 millions de dollars qui lui sont garantis. Néanmoins, cette option ne serait plus envisagée par le front-office de L.A. selon Eurohoops. L’aspect financier avait un effet sa part d’importance, mais avec le départ de DeAndre Jordan vers Dallas et même malgré les signatures de Mbah A Moute ou Scott, les Clippers devraient toujours se situer en dessous de la luxury-tax.

Après avoir régalé l’Europe avec le maillot du CSKA notamment, Milos Teodosic a enfin décidé de faire le grand saut en NBA à 31 ans. (YouTube)

La trentaine dépassée, Teodosic n’était pourtant qu’un rookie l’an passé. Après une longue carrière en Europe marquée notamment par un titre d’EuroLeague en 2016 avec le CSKA Moscou, le Serbe n’a rejoint la NBA que l’année dernière. Pour sa première expérience aux Etats-Unis il affichait 9.5 points, 2.8 rebonds et 4.6 passes en 25 minutes. Malgré quelques problèmes de blessures, son impact a été immédiat sur l’équipe de Doc Rivers. Avec Teodosic sur le terrain, elle affiche un bilan de 29-16 contre un bilan de 13-24 sur les rencontres qu’il n’a pas pu disputer.

Ainsi, Teodosic devrait faire partie l’an prochain de la rotation au poste de meneur avec Patrick Beverley et le rookie Shai Gilgeous-Alexander.

À lire également : Elie Okobo raconte son arrivée en NBA

Los Angeles Clippers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA