Publicité

Jeep® ÉLITE – Du renfort à venir pour l’ASVEL

Après l’arrivée de son nouvel entraîneur Zvezdan Mitrovic, l’ASVEL avait annoncé les prolongations d’Amine Noua et de Sofiane Briki. Du côté des arrivées, après Livio Jean-Charles, un nouveau joueur devrait rejoindre les rangs villeurbannais.

Selon le média italien Basket Universo, Mantas Kalnietis devrait signer à l’ASVEL dans les prochains jours. L’arrière est pour le moment sous contrat avec l’Olimpia Milano mais la volonté des dirigeants de donner un nouvel élan à l’effectif devrait le pousser vers la sortie.

Le natif de Lituanie n’a en effet disputé aucun match de championnat cette saison. C’est un peu mieux en EuroLeague où il a joué 20 rencontres pour des moyennes de 4.5 points, 1.8 rebonds et 2.1 passes en 16 minutes. Toujours selon Basket Universo, l’arrivée de Kalnietis devrait signifier le départ de John Roberson, l’américain ayant déçu dans le club villeurbannais après avoir réussi une belle saison avec Chalon-sur-Saône, marquée par un titre de champion de France.

Si Kalnietis ne vient pas pour jouer les premiers rôles, il reste un solide joueur de rotation malgré sa saison compliquée en Italie.

À lire également : Mykal Riley rejoint l’Elan Chalon

Betclic Elite Europe France / Europe

En direct : toute l'actu NBA