Après un recrutement cinq étoiles, les Lakers sont plus que jamais prêts à concurrencer les doubles tenants du titre. Rob Pelinka fait le point.
Les Lakers ont-ils le potentiel pour remettre en question l’hégémonie des Warriors à l’Ouest ? Difficile à croire pour certains, surtout après la récente signature de DeMarcus Cousins et leur incroyable cinq majeur. Si Magic Johnson et Rob Pelinka tentent de bâtir une armée crédible autour de LeBron James, les deux hommes essayent surtout de contrer les Warriors selon leurs propres arguments. Défense, dureté et profondeur de banc sont de mise pour selon Pelinka.
« Si vous voulez remporter un titre, vous devez regarder comment les champions sont construits et quelles seraient les meilleures options pour les faire tomber. C’est ce qui fait assurément partie de l’équation. Magic et moi en avons parlé et LeBron James partage ce sentiment : je pense qu’essayer de prendre les Warriors à leur propre jeu est un piège. Personne ne va les battre à leur propre jeu, donc c’est pour ça que nous voulions ajouter de la défense, de la dureté, de la profondeur de banc et trouver les domaines où nous aurons l’avantage ».
Une stratégie peut-être plus facile à dire qu’à faire.