Placé sur le marché par les Lakers qui ont renoncé à ses droits, Julius Randle n’a pas mis longtemps pour trouver une nouvelle franchise. Il s’y voit d’ailleurs pour un bon moment.

Randle n’a pas encore disputé un seul match avec les Pelicans que l’intérieur semble déjà à l’aise en Louisiane. Le nouveau coéquipier d’Anthony Davis devrait avoir un grand rôle la saison prochaine dans la raquette, avec l’objectif évident d’atteindre une nouvelle fois les playoffs.

Julius Randle a sorti une belle saison aux Lakers, mais les dirigeants ont tout de même choisi de renoncer à ses droits, faisant de lui un agent libre non restreint. L’intérieur, quelques heures plus tard, a donc pu signer un deal de deux ans avec New Orleans pour 18 millions de dollars.

Je veux que ce soit ma maison, un truc sur le long terme. C’est un jeune groupe, énergique et qui peut vraiment grandir ensemble.

Note importante : la seconde année de son contrat est en option joueur. Une condition cruciale pour l’intérieur qui souhaitait à nouveau tester le marché l’été prochain. Pas nécessairement pour changer de franchise, mais le marché 2018 est relativement compliqué. Les franchises ayant de l’argent sont peu nombreuses et Julius Randle aspire donc à décrocher un plus gros contrat à l’été 2019.

L’ancien joueur des Lakers serait donc intéressé pour obtenir ce contrat lucratif en Louisiane, mais les dirigeants sont-ils du même avis ? Probablement que cela intéresse également le front-office de la franchise, mais pour sortir une telle somme d’argent, il faudra une grosse saison pour Randle et justifier un tel salaire.

Aux Pelicans, Julius Randle devrait avoir l’occasion d’exprimer tout son talent. A lui de prouver qu’il peut s’imposer aux Pelicans et qu’il mérite un gros contrat.