Les plus avertis d’entre-vous diront qu’il s’agit d’une bagarre qui remonte à plus d’un an. On leur répondra qu’ils ont raison. Mais TMZ vient de retrouver la vidéo de la scène, et ça mérite quand même un coup d’oeil. Entre comportement de gamin et entraide entre pote, à vous de juger. 

Les faits remontent à mai 2017 au sein d’un immeuble de Tempe Arizona, dans la banlieue de Phoenix. On aperçoit Tyler Ulis, qui s’amuse, entre provocation et manque de respect peut-être, à bloquer l’ascenseur pour attendre un collègue. Manque de bol, un autre groupe veut prendre ce même ascenseur, et face au comportement du joueur, logiquement ça dégénère : les gars montent de force, Tyler commence à bourrer, et tout le monde lui saute dessus pour le sortir de force. L’accrochage se poursuit dans le couloir.

Vraisemblablement prévenu, Devin Booker, un étage plus haut, enfile sa capuche et un bandana pour partir aider son pote. Ils se retrouvent dans le couloir et reprennent les hostilités : coups de pieds, coups de poings, des gars au sol. Les opposants sont finalement repoussés jusque dans la rue, où l’un des gars se prend d’ailleurs un bon direct dans la tête par un pote de Booker. Ce dernier ira même jusqu’à les courser dans la rue. 

Une scène pleine de tendresse donc, qu’on vous laisse découvrir par vous même :

Comme quoi, avoir été à l’université du Kentucky ensemble puis avoir porté le maillot des Suns, ça forge une amitié. Niveau maturité ça reste par contre relativement bas, même si Booker ne semble avoir frappé personne. Et dire qu’aujourd’hui, il touche plus de 158 millions de dollars. La non-violence, ça paie (joke).