NBA – PJ Hairston annonce sa retraite à 25 ans

L’ancien arrière des Hornets PJ Hairston a annoncé sur instagram qu’il arrêtait le basket, à seulement 25 ans.

A 25 ans PJ Hairston prend sa retraite. L’ancien arrière des Hornets et des Grizzlies n’avait plus foulé un parquet NBA depuis presque deux ans et ne rejouera donc pas dans la ligue.  Le joueur drafté en 2014 n’a disputé que 111 matchs NBA dans sa carrière entre Charlotte et Memphis pour 6 points et 2,4 rebonds de moyenne. Après deux ans loin des parquets il a donc annoncé sa décision sur Instagram :

« Aujourd’hui est probablement le jour le plus triste de ma vie et j’ai décidé de me retirer du basket. Merci à mes fans, mes supporters, ma famille, mes amis, et plus important encore, les haters. J’ai fait des choses que je n’aurais jamais imaginé faire. Ce gamin venu d’East side à Greensboro n’aurait jamais imaginé jouer contre les meilleurs, aller dans la meilleure fac du monde, et jouer pour les meilleurs coachs et les meilleurs coéquipiers. A ce stade de ma vie j’ai le sentiment que je n’ai plus rien à prouver à qui que ce soit . Ma passion pour le basket sera toujours présente, et je resterai toujours proche du basket, j’ai le sentiment que choisir ma santé est le meilleur choix à l’heure actuelle et être en bonne santé est bien trop important. Encore une fois merci à tous ceux qui m’ont soutenu pendant toutes ces années, je vous aime tous »

P J Haitston avait connu au cours de sa carrière plusieurs écarts de comportements, qui lui avaient notamment valu une interdiction de jouer en NCAA. De plus comme on peut le voir dans son message, sa retraite semble être liée à des blessures qui l’empêchent de retrouver son niveau.

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA