Jeep® ÉLITE – Elmedin Kikanovic rempile à Monaco !

Elmedin Kikanovic a prolongé de deux saisons son bail à Monaco.

L’effectif 2018/2019 de la Roca Team ressemblera très fortement à celui de la saison écoulée. En effet, après les prolongations d’Amara Sy, Gerald Robinson, D.J. Cooper et Yakuba Ouattara, c’est Elmedin Kikanovic qui a décidé de poursuivre l’aventure à Monaco en re-signant pour deux saisons (soit jusqu’en 2020). On n’oublie pas non plus que Paul Lacombe est lui toujours sous contrat avec le club. Il y a donc une vrai volonté de la part des dirigeants monégasques de conserver un noyau au sein du groupe.

Elmedin Kikanovic renouvelle sa confiance envers Monaco (Image BCL)

Elmedin Kikanovic (29 ans, 2m11) a fait preuve d’une régularité impressionnante tout au long de l’exercice 2017/2018 que cela soit en Jeep® ÉLITE (14.4 points à 62.1% aux tirs et 4.2 rebonds pour 14.1 d’évaluation en saison régulière, et 13.9 points à 57% aux tirs et 3.6 rebonds pour 12.1 d’évaluation en playoffs) ou en Basketball Champions League où il a été élu dans le cinq idéal (15.1 points à 63.5% aux tirs et 4.5 rebonds pour 15.2 d’évaluation). Le pivot bosnien a malheureusement pour lui échoué avec Monaco en finales des playoffs de Jeep® ÉLITE face au Mans et en finale de la BCL face à l’AEK Athènes. Il ne peut se contenter que du titre en Leaders Cup obtenu en février dernier. Fort compétiteur, « Kika » compte bien remplir un peu plus son armoire à trophées. Il tentera de décrocher le titre de Champion de France et disputera également l’Eurocup où la Roca Team a un coup à jouer.

Avec la prolongation d’Elmedin Kikanovic, Monaco se pose une nouvelle fois comme favori pour le titre de Champion de France.

A lire également : Jaraun Burrows suit Fos-sur-Mer en Jeep® ÉLITE

Betclic Elite Coupes d'Europe Masculines Euroleague Europe France / Europe

Les dernières actus