NBA – Pas de seconde star avant 2019 pour les Lakers ?

Ethan Miller/Getty Images

Si les Lakers semblent toujours être à la recherche d’un gros renfort afin d’épauler LeBron pour la saison à venir, la franchise californienne pourrait bien temporiser jusqu’à l’été 2019.

Le marché 2018 est définitivement différent des autres, même pour les Lakers. L’arrivée de LeBron James a bouleversé les plans des angelinos pour le prochain exercice et les dirigeants rêvent maintenant d’un titre. Problème : l’effectif semble toujours relativement léger pour cela.

LeBron est bien présent, des joueurs d’expériences comme Rondo sont arrivés, mais Ingram, Ball et compagnie restent encore relativement inexpérimentés. Les dirigeants ne se reposent pas cependant mais avec Paul George qui reste dans l’Oklahoma et Kawhi Leonard qui ne semble plus chaud pour venir aux Lakers dans l’immédiat, difficile de trouver la perle rare pour Magic Johnson et les siens. LeBron ne mettant pas du tout la pression pour recruter un autre joueur majeur, les Lakers pourraient donc tranquillement faire comme beaucoup d’autres franchises et attendre 2019 pour faire son marché.

Selon Eric Pincus, de Basketball Insiders, la franchise de Jeanie Buss aimerait donc attendre et voir également comment va se débrouiller l’équipe pour la saison à venir. Une sorte de « wait and see ». LeBron James aura quelques vétérans à ses côtés et surtout des jeunes à aider et à polir. Un mélange intéressant et qui semble motiver les dirigeants des Lakers.

De plus, comme les Knicks, les Nets ou encore énormément d’autres franchises, l’été 2019 est un véritable point de mire. Jimmy Butler, Kyrie Irving, Kawhi Leonard, Klay Thompson, voilà un simple et petit échantillon des gros joueurs disponibles. Avec LeBron dans l’équipe, Magic Johnson est donc confiant à l’idée de ramener, un ou pourquoi pas deux, gros noms dans le roster afin de viser le titre et concurrencer les Warriors.

Bonne ou mauvaise idée, cela semble surtout raisonnable. Los Angeles devrait pouvoir se faire son trou l’été prochain et avec les jeunes joueurs combinés à LeBron, le tout devrait se montrer très attractif.

Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus