Publicité

VTB League – Léo Westermann et le CSKA Moscou, c’est (déjà) fini !

Le club de l’Armée a confirmé sur Twitter le départ du meneur français, seulement un an après son arrivée.

La saison de Léo Westermann au CSKA Moscou n’aura pas été de tout repos. Arrivé en Russie l’été dernier après une saison passée au Zalgiris Kaunas, le meneur de 25 ans n’a pas réussi à s’imposer dans l’une des plus grosses écuries européennes. En concurrence avec Nando De Colo et Sergio Rodriguez à son poste, le Français a surtout été handicapé par les blessures, qui l’ont empêché d’exprimer pleinement son niveau de jeu sur les parquets. Il a d’abord été touché à la hanche en octobre dernier et absent durant 3 mois, avant de rechuter au niveau d’un disque intervertébral en avril, l’obligeant à manquer le Final Four de l’Euroleague. Le CSKA a donc décidé d’activer la clause de son contrat permettant de le libérer dès cet été.

La saison de Léo Westermann a été tronquée par les blessures (Getty Images)

Malgré ces deux sérieuses blessures, Léo Westermann a tout de même terminé champion de VTB League, après la victoire des siens contre le Khimki Moscou en finale (95-84). Le meneur a disputé au total 30 rencontres durant cette saison pour des moyennes de 5,3 points, 1,3 rebonds et 2,3 passes en 14 minutes (VTB League et Euroleague confondues). Désormais libre de tout contrat, son avenir reste pour le moment flou, même s’il a la possibilité de s’engager où il le souhaite. Sur Twitter, l’intéressé semblait assez déçu de la décision prise par le CSKA.

Léo Westermann n’aura pas été épargné par les blessures durant son unique saison au CSKA, en espérant qu’il puisse effectuer une saison complète avec un nouveau club dans les semaines à venir.

A lire également : Pierria Henry à l’Unics Kazan

Europe France / Europe Transferts Masculin (France/Europe)

Feed NBA 24/24