Jeep® ÉLITE – Moustapha Fall vers l’ASVEL !

Moustapha Fall pourrait faire son retour dans l’hexagone en s’engageant avec l’ASVEL.

Lors de la saison 2016/2017, Moustapha Fall (26 ans, 2m18) s’est affirmé comme l’un des tout meilleurs joueurs du championnat de France. Il tournait à 12.0 points, 9.1 rebonds, 2.4 passes décisives et 2.6 contres pour 20.6 d’évaluation (2ème meilleure évaluation du championnat cette saison-là). Le géant a même mené l’Élan Chalon au titre de Champion de France. Il s’est ensuite engagé en Turquie chez le promu Sakarya. Il a ainsi pu découvrir, la saison écoulée, l’un des championnats nationaux les plus relevés du continent européen. Il affichait des statistiques très correctes : 9.3 points, 6.2 rebonds, 2.4 contres pour 15.6 d’évaluation.

Moustapha Fall est tout proche de rejoindre le club du président Tony Parker (Image Le JSL)

Après son escapade en Turquie, Moustapha Fall pourrait faire son retour en France. En effet, selon les informations de L’Equipe, l’ASVEL est en négociation avancée avec le pivot pour acquérir ses services. L’international français – précieux sous le maillot tricolore lors des fenêtres de qualifications à la Coupe du Monde 2019 – pourrait découvrir avec le club villeurbannais l’EuroCup puis l’Euroleague dans deux ans.

Si certains attendent un renfort de taille au sein de l’effectif de l’ASVEL, l’arrivée de Moustapha Fall devraient les faire taire.

A lire également : Terry Tarpey prolonge au Mans jusqu’en 2022

Europe France / Europe Jeep Elite

Les dernières actualités