Publicité

NBA – Georgios Papagiannis quitte la Ligue et rentre au pays

NEW ORLEANS, LA – JANUARY 30: Georgios Papagiannis #13 of the Sacramento Kings reacts during the second half against the New Orleans Pelicans at the Smoothie King Center on January 30, 2018 in New Orleans, Louisiana. NOTE TO USER: User expressly acknowledges and agrees that, by downloading and or using this photograph, User is consenting to the terms and conditions of the Getty Images License Agreement. (Photo by Jonathan Bachman/Getty Images)

Tout juste coupé par Portland, Georgios Papagiannis (21 ans) devrait selon toute vraisemblance retourner en Europe et plus particulièrement en Grèce, son pays natal.

Alors qu’il s’attendait à gagner sa place dans le roster de Portland via la Summer League, tout ne s’est pas passé comme prévu pour Papagiannis qui n’a pas eu le temps de jeu qu’il aurait souhaité. De ce fait, les Blazers ont montré au pivot qu’ils ne comptaient pas sur lui la saison prochaine et l’ont donc coupé. L’aventure NBA aura été de courte durée pour le Grec. Drafté en 2016 par Phoenix, il est transféré dès le soir de la Draft à Sacramento. Il rejoint finalement Portland au cours de la saison dernière. Au total, il aura joué 39 matchs en NBA, un seul avec les Trail Blazers pour des moyennes de 4.1 points et 3.2 rebonds.

Papagiannis devrait retourner dans le club qui l’a révélé, le Panathinaïkos. (Sports Illustrated)

Selon Eurohoops, le pivot devrait retourner là où tout a commencé pour lui, au Panathinaïkos. Il rejoint ainsi un effectif déjà talentueux, tenant du titre en Grèce, et surtout une équipe qu’il connaît bien pour y avoir joué de 2014 à 2016 avant de tenter le grand saut en NBA.

À seulement 21 ans, Papagiannis a certainement pris la bonne décision en retournant en Grèce. Il se donne la possibilité d’avoir du temps de jeu dans une formation qui jouera l’EuroLeague et ainsi, pourquoi pas, tenter un retour en NBA dans quelques années.

En direct : toute l'actu NBA