Après avoir fait faux-bond aux Sixers, lui qui avait d’abord donné son accord verbal à la franchise de Philadelphie avant de claquer la porte, Nemanja Bjelica va finalement bien rester en NBA, à Sacramento.

C’est un joli pied de nez que Nemanja Bjelica (2,08 m) s’est permis d’adresser à Philadelphie. Après avoir refusé initialement de s’engager pour les Sixers, le joueur de 30 ans aurait finalement décidé de parapher un contrat de trois ans et 20,5 millions avec les Kings, sans garantie pour la dernière année.

Si le MVP d’Euroleague 2015 avait donné son accord pour jouer la saison prochaine du côté de la Pennsylvanie, le joueur a finalement préféré rétropédaler, affirmant vouloir trouver davantage de stabilité et donc de signer un contrat sur plusieurs années, même en Europe.

En signant avec les Kings, il retrouvera son compatriote serbe, Bogdan Bogdanović, avec qui il évoluait avec le Fenerbahce en 2014-15 (Profimedia)

C’est à ce moment précis que Vlad Divac (le GM des Kings) est intervenu pour lui offrir le contrat qu’il désire. Les Kings font donc l’acquisition d’un joueur d’expérience, qui devra guider un jeune effectif. La saison passée, Bjelica tournait avec les Wolves à 6,8 points, 4,1 rebonds et 1,3 passe décisive en 21 minutes.

Au final, Nemanja Bjelica a obtenu ce qu’il souhaitait, même si la manière ne sera pas appréciée de tous. Il va pouvoir continuer sa carrière NBA avec un contrat de longue durée et un salaire plus élevé.

À lire également : Masai Ujiri s’excuse auprès de DeMar DeRozan pour une erreur de communication