Alors qu’on l’avait un peu moins entendu lors de son séjour en Lituanie, LaVar Ball a repris du poil de la bête depuis quelques semaines et notamment depuis que LeBron James a rejoint les Lakers.

Dans un entretien accordé à SB Nation, le père de Lonzo Ball a notamment expliqué que son fils faisait partie, au même titre que LeBron James, de ces joueurs qui n’ont pas besoin d’être coachés.

« Tu ne coaches pas un Magic Johnson, tu ne coaches pas un LeBron et tu ne coaches pas vraiment un Lonzo. Ils comprennent le jeu, ils sont intelligents. Vous pouvez vous faire des idées par rapport à ce que vous voyez de l’extérieur, mais le capitaine d’un navire sait comment faire ce qui lui est demandé. C’est ce qui rend ces gens spéciaux. Lonzo a un QI basket très élevé, et c’est pareil pour LeBron, ils vont être vraiment très bons ensemble. »

Si nous n’oserons pas la comparaison Lonzo/Magic ou Lonzo/LeBron, il est certain que le meneur des Lakers possède une vision du jeu très supérieure à la moyenne, que ce soit en attaque pour trouver ses coéquipiers ou en défense pour couper les lignes de passes. Si King James devrait, en effet, savoir quoi faire pour contenter son coach, à seulement 20 ans Lonzo Ball se doit de rester professionnel et à l’écoute pour progresser.

Néanmoins, il est certain qu’avec un triple champion et quadruple MVP à ses côtés, l’aîné des Ball pourra apprendre aux côtés d’une des légendes de ce sport.

À lire également : Charles Barkley prédit le destin des Lakers