L’américain du Fenerbahçe a eu plusieurs contacts mais ce sont bien les basques de Vitoria qui pourraient l’accueillir avec un rôle important à la clé.

James Nunnally (28 ans, 2m) pourrait bien rejoindre l’Espagne. Courtisé par le Barça, il semblerait que cette piste soit finalement au point mort. Pourtant, celui qui tournait à 9.3 points, 2.1 rebonds, 1.3 passes et 8.8 d’évaluation en Euroleague cette saison, serait dans les petits papiers du Baskonia Vitoria. Le club qui sera l’hôte du prochain Final Four pourrait faire venir l’ailier avec un contrat de deux saisons à lui proposer et un rôle « majeur » dans l’équipe.

Passé furtivement en NBA (Hawks, Sixers) avec seulement 13 matchs et 3.4 points, 1.5 rebonds de moyenne, Nunnally connait bien l’Europe. Il a commencé sa carrière professionnelle en Grèce, à Kavala, dès 2012 à sa sortie de l’Université de Santa Barbara. Après son aventure américaine et un été dans la ligue portoricaine, il rejoint l’Estudiantes en 2014, puis le Maccabi Ashdod. En 2015, il s’engage pour le club italien d’Avellino où il sera élu MVP du championnat italien.

A l’été 2016, c’est le grand Fenerbahçe qui vient le chercher. Il découvre l’Euroleague et joue 63 matchs pour 7.3 points, 2 rebonds, 1 passe de moyenne en coupe d’Europe. Il fait parti de l’effectif champion d’Europe sous les ordres de Zeljko Obradovic, à domicile, la saison dernière. Cette saison, dans un rôle moins important, il a tout de même remporté le titre de champion de Turquie où il apportait 11.3 points, 2.3 rebonds, 2.3 passes de moyenne en 22 minutes.

Le joueur a pu effectuer des entrainements privés avec des équipes NBA cet été et notamment les Rockets de Houston ou les Blazers de Portland.

 

A lire également : Alex Shved devrait rester au Khimki Moscou !

A propos de l'auteur

Rédacteur pour Parlons Basket. À laissé tomber la balle d'entre ses mains pour y mettre un clavier. Fan du Spurs basketball et du jeu européen (Euroleague, Eurocup, ABA League...). À des troubles du comportement à chaque passe de Teodosic.