Alexey Shved reste un membre du Khimki Moscou.

Alexey Shved (29 ans, 1m98) a disputé trois saisons en NBA (2012-2015) et un total de 182 matchs entre les Wolves, les Sixers, les Rockets et les Knicks (7.4 points, 2.0 rebonds et 2.5 passes en 18 minutes en moyenne). L’international russe était en discussions pour un retour dans la Grande Ligue, lui qui trouvait ne pas avoir achevé sa mission outre-Atlantique. Il restera finalement au Khimki Moscou d’après Eurohoops.

L’arrière a signé un gros contrat l’été dernier qui le lie au Khimki Moscou jusqu’à la fin de la saison 2018/2019. Mais il possède une clause lui permettant de retourner en NBA. Cette clause ne sera donc pas activée cet été mais peut-être l’été prochain. Dans la lignée de son EuroBasket avec la Russie, Shved a réalisé une saison d’Euroleague de haute volée : 21.8 points, 2.6 rebonds, 5.2 passes et 1.3 interception pour 20.4 d’évaluation en 32 minutes. Il a décroché le trophée Alphonso Ford Top Scorer et a été sélectionné dans le deuxième cinq de la compétition.

L’assassin silencieux, qui entretient une bonne relation avec son coach Giorgios Barzokas, poursuit son petit bonhomme de chemin au Khimki Moscou.

A lire également : Moustapha Fall aussi convoité au Lokomotiv Kuban

A propos de l'auteur

Rédacteur sur le domaine France/Europe. Joueur, arbitre et grand passionné de Basket.