Jeep® ÉLITE – Transferts : Nicolas Lang file à la SIG !

Le shooteur quitte Lyon pour rejoindre Strasbourg après 3 années sous les couleurs vertes.

Nicolas Lang (28 ans, 1m98) vient de s’engager avec la SIG Strasbourg pour la saison prochaine. Un contrat d’une année pour l’arrière spécialiste du tir longue distance. Le joueur originaire de Mulhouse et passé par le centre de formation de Chalon vient de passer trois années au sein de l’ASVEL.

Cette saison, il valait notamment 6.9 points (42% à 3 points), 1.4 rebond, 6 d’évaluation en 29 rencontre de Jeep Élite. Il a aussi participé à la campagne d’Eurocup de son équipe où il tournait à 4.1 points (50% à 3 points), 1.1 rebond et 3 d’évaluation en 13 rencontres.

Strasbourg engage un joueur dont le profil correspond parfaitement au style de l’équipe dirigée par Vincent Collet. Professionnel et expérimenté (400 matchs pro), Lang devrait vite s’acclimater à son nouveau club et disputera la saison prochaine la Champions League.

« Nicolas est un très bon shooteur qui est complémentaire de Jérémy Nzeulie. C’est un joueur expérimenté du championnat qui a déjà joué dans de bonnes équipes de notre ligue et qui va apporter son expérience. Maintenant que le recrutement de nos joueurs JFL est effectué, nous allons avancer sur le recrutement des non-JFL sur les postes 1, 3, 4 et 5. Nous avons déjà des pistes sur lesquelles nous sommes depuis un certain temps. Nous allons encore travailler pour que cela avance » Vincent Collet.

 

A lire également : Jeff Ledbetter rejoint l’Allemagne !

Publicité

Dernières actualités