Le choc du départ de LeBron désormais passé, Cleveland peut calmement réfléchir à son effectif pour la saison prochaine, un effectif dans lequel Rodney Hood pourrait toujours avoir sa place.

Arrivé en cours de saison en provenance du Jazz, Rodney Hood a vécu une deuxième moitié de saison faite de hauts et de bas dans l’Ohio. Très peu utilisé lors des playoffs, son départ des Cavs semblait alors envisageable, les Kings notamment avaient fait part de leur intérêt. Cependant, qui dit départ de LeBron, dit refonte de l’effectif, ainsi Hood pourrait finalement avoir sa chance. Selon Cleveland.com, les Cavaliers seraient prêts à égaler toutes les offres pour l’arrière après lui avoir proposé une qualifying-offer.

« Une source dans l’équipe a indiqué que Hood faisait toujours partie des plans de l’équipe – une forte indication que Cleveland devrait égaler toutes les offres qu’il reçoit. »

De plus, le GM de Cleveland, Koby Altman, a récemment indiqué qu’il ne souciait pas de la luxury-tax :

« Je pense que s’il y a une opportunité qui vaut le coup pour la franchise, alors on pourrait l’explorer. Je ne dis pas que nous allons rester en dessous de la luxury-tax, mais il est toujours intéressant de ne pas avoir à le faire pour l’instant. »

Ainsi, le GM n’exclut pas de devoir à nouveau mettre la main à la poche, ce qui serait une bonne nouvelle pour Hood. Reste maintenant à savoir si cela sera suffisant pour que les Cavs restent compétitifs après le départ de leur meilleur joueur.