NBA – Trevor Ariza a été approché par les Suns une minute après l’ouverture du marché

Quitter la meilleure franchise de la saison régulière pour rejoindre la pire n’a rien de commode. C’est pourtant ce qu’a décidé de faire Trevor Ariza en quittant les Rockets pour rejoindre Phoenix. L’ailier s’est récemment exprimé sur les raisons qui l’ont poussé à rejoindre l’Arizona.

Ce fût l’une des premières surprises de la free-agency, la signature pour un an et quinze millions de dollars de Trevor Ariza aux Suns. Pourtant titulaire à Houston, Ariza a voulu changer d’air et vivre une nouvelle expérience dans une franchise en reconstruction.

Dans une vidéo diffusée par le compte Twitter des Suns, l’ailier se livre sur les coulisses de son arrivée. On apprend notamment que Phoenix a contacté Ariza seulement une minute après l’ouverture du marché, via FaceTime, histoire de montrer au joueur de 33 ans qu’il faisait partie des priorités de la franchise. Il a ainsi justifié son choix :

« J’avais beaucoup d’options, mais pour moi, celle-ci était la plus différente, celle qui m’offrait le plus de promesses. Je suis excité et heureux d’être ici. »

Interrogé sur son rôle auprès des jeunes joueurs de l’effectif, Booker, Ayton et Josh Jackson en tête, le champion NBA 2009 a expliqué qu’il préférait aider ces joueurs plutôt que de simplement leur enseigner les fondamentaux :

« Enseigner est un mot intéressant mais je dirais plus que je viens les aider, parce que je veux faire partie du processus de développement de cette organisation. »

Après une saison aux côtés d’un MVP, achevée aux portes des Finales NBA, Trevor Ariza s’offre à 33 ans ce qui pourrait être son dernier défi au sein d’un effectif plein de promesses mais probablement trop juste pour viser les playoffs cette année.

NBA 24/24

Les dernières actualités