Signé pour 80 millions de dollars sur 4 ans par Chicago, Zach LaVine se sait attendu la saison prochaine et affiche d’emblée ses ambitions.

Il souffle un vent de fraîcheur sur la Windy City depuis la signature de Zach LaVine, suivie quelques jours plus tard, par celle de Jabari Parker. Avec un projet sportif redevenu clair, emmené par un groupe jeune plein de promesses – Markannen, Dunn, LaVine, Portis, Carter Jr et Parker – Fred Hoiberg devra rendre ce roster compétitif. Si les ambitions collectives sont affichées, celles de Zach LaVine sont tout aussi annoncées. Aux micros de Vincent Goodwin de NBC SportsChicago, le joueur de 23 ans assure vouloir être la première option la saison prochaine des Bulls.

« Vouloir être l’option n°1, c’est une question de compétition, tout le monde en a envie. Je pense que c’est bien pour l’équipe parce que ça va faire ressortir le meilleur de chacun. »

S’il souhaite être le visage de sa franchise, Zach LaVine affirme qu’un rôle différent de celui-ci n’est en aucun cas une option pour le moment. Celui à qui on a diagnostiqué une rupture du ligament croisé antérieur de son genou gauche en février 2017, souhaite prendre un sérieux tournant dans sa jeune carrière et affiche sans détours ses ambitions.

« Bien évidemment que je souhaite devenir cette première option pour l’équipe, vous ne faites pas tout ce travail pour être relégué en deuxième ou troisième option. Et je ne dis pas que ce n’est pas bien d’avoir ce rôle, plein de Hall of Famers ont eu du succès ainsi, mais je n’ai pas fait tous ces efforts pour rien. »

Malgré la récente arrivée de Jabari Parker dans la franchise de Chicago, Zach LaVine ne souhaite pas avoir le rôle de lieutenant, mais celui de leader des Bulls. Si l’arrière de 23 ans ne se blesse pas la saison prochaine, alors il sera possible de le voir endosser ce statut.

À lire également : Avec un tir totalement reconstruit, Markelle Fultz serait plus que jamais prêt