NBA – Blake Griffin rêve des Jeux Olympiques

Convoqué pour le mini-camp de Team USA du 25 au 27 juillet à Las Vegas, Blake Griffin a réaffirmé son intention de participer aux prochains Jeux Olympiques.

Le vivier de joueurs américains pouvant prétendre à la sélection nationale est impressionnant, pour preuve, Team USA a, pour le moment, effectué toute sa campagne avec des joueurs issus de G-League ou de l’étranger. Ainsi, lorsque vient l’heure des grandes compétitions, le sélectionneur est confronté à un véritable casse-tête pour choisir le bon groupe, certains joueurs de NBA n’étant pas spécialement motivés, par les échéances internationales. 

Cependant ce n’est pas le cas de Blake Griffin, comme il l’a confié à The Athletic, l’intérieur des Pistons rêve de disputer le tournoi olympique :

« C’est quelque chose que j’ai toujours voulu faire. Je veux dire, les JO, en général, c’est un événement auquel j’ai toujours eu envie de participer, au moins une fois. »

La bonne nouvelle pour Griffin, c’est que Gregg Popovich, qui a récemment pris les rênes de Team USA, compte sur lui pour le futur. Toujours selon The Athletic, Coach Pop n’a pas hésité une seule seconde avant d’appeler l’ancien joueur des Clippers, qui est, pour lui, « un exemple parfait du joueur qui devient meilleur chaque année, et un compétiteur de premier ordre. »

Néanmoins avant les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020, les Etats-Unis doivent disputer la Coupe du Monde 2019 en Chine, une compétition à laquelle Blake Griffin pourrait bien être convié, si Team USA se qualifie.

À lire également : Kawhi Leonard devrait retrouver Popovich lors du mini-camp de Team USA

Detroit Pistons NBA 24/24

Publicité

Les dernières actualités