Publicité

FIBA – Dusko Vujosevic va se faire opérer du rein !

Le sélectionneur de la Bosnie-Herzégovine va subir une greffe et va devoir manquer les fenêtres de qualifications au Mondial au mois de septembre.

Dusko Vujosevic (59 ans) va subir une greffe du rein. On savait que le coach était malade depuis quelques années et notamment lors de son passage au Limoges CSP (2016-2017). Il l’a annoncé aux médias de Bosnie. Le processus qui l’amènera à la greffe débutera dès le 30 juillet par différents tests :

« J’informe le public que j’ai reçu, hier, l’information que le processus de la greffe d’un rein commencera dans une institution spécialisée à Istanbul le 30 juillet. Pour dire toute la vérité, le 30 juillet, les tests commenceront et définiront la date de la greffe.

J’attendais cette opération depuis longtemps, et comme je suis conscient de la complexité de la situation, je veux que l’on sache que cette opération ne peut pas être retardée, mais aussi que le fait qu’elle coïncide avec la phase finale de qualification pour la Coupe du Monde ne me rend pas serein.

Pour cette raison, je veux que la direction de la Fédération de Basketball de Bosnie-Herzégovine assure la direction de l’équipe pendant mon absence et pendant la période de rétablissement. »

Pour rappel, la Bosnie était 3ème du Groupe E lors de la première phase de qualifications, derrière la France et la Russie. Elle retrouvera ces deux nations lors de la seconde phase, ainsi que la République-Tchèque, la Finlande et la Bulgarie.

On lui souhaite beaucoup de courage.

 

A lire également : Un nouveau joueur pour le Cholet Basket !

Feed NBA 24/24