Publicité

NBA – Shane Larkin enthousiaste pour Jayson Tatum : « Il peut devenir l’un des 5 meilleurs joueurs de la ligue »

Mitchell Leff/Getty Images

Ancien coéquipier du côté de Boston, Shane Larkin voit grand, très grand pour Jayson Tatum.

Après une grosse première saison, ponctuée par une troisième place au trophée du rookie de l’année derrière les intouchables Donovan Mitchell et Ben Simmons, Jayson Tatum est voué à un grand avenir au sein de la ligue.

Tatum a impressionné et surpris bon nombre d’observateurs, et y compris du monde du côté de Boston. Ancien coéquipier, puisque Shane Larkin devrait traverser l’Atlantique pour jouer sur le vieux continent la saison prochaine, le meneur s’est montré très inspiré concernant le futur de Jayson Tatum.

Défensivement, il est très intelligent. Il est toujours bien placé et il va continuer à devenir meilleur et plus intelligent. Je pense qu’avec les capacités qu’il a déjà, il peut facilement devenir l’un des 5 meilleurs joueurs de la ligue s’il continue à travailler et à se dévouer pour ce jeu. Je suis impatient de voir jusqu’où il pourra aller.

Son potentiel est sans limite.

Difficile de contredire Larkin sur ses propos. Jayson Tatum a donné satisfaction tout au long de la saison régulière avec de jolies performances. Tel un vétéran, il n’a pas hésité à prendre ses responsabilités, et ce dès sa première saison chez les grands. Mieux encore, il a su élever son niveau de jeu en playoffs, un signe très prometteur. L’ancien de Duke a seulement 20 ans, bien loin encore de son plein potentiel.

Il faudra surveiller cependant de près la saison sophomore de Jayson Tatum. Gordon Hayward est de retour et cela risque d’impacter d’une façon ou d’une autre le jeune joueur. A voir comment Brad Stevens va gérer tout cela.

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA