NBA – Paul George explique pourquoi il a prolongé au Thunder

On vous apprenait ce matin que Paul George était très proche de signer à Los Angeles lors de la free agency. Mais il a tenu à justifier en détail sa prolongation à Oklahoma City…

L’ailier cinq fois All-Star s’est évidemment fait une place de choix dans l’effectif du Thunder, avec 21.9 points, 5.7 rebonds, 3.3 passes et 40.1% de tirs à 3 points convertis. C’est d’abord l’envie de revanche qui l’a poussé à prolonger l’aventure. Sorti par le Jazz d’Utah au premier tour des playoffs 2018, George est convaincu du potentiel dont dispose OKC. Impossible de quitter la franchise sur un goût d’inachevé.

« J’ai senti qu’en fin de compte, le stade auquel on a échoué nous a laissé un goût amer », a dit George. « Je sentais que j’avais plus à offrir, plus à donner. »

« Honnêtement, j’ai passé en revue le processus et j’ai pesé le pour et le contre tout au long de la saison. Je n’ai pas seulement observé pendant la saison mais j’essayais juste de trouver les hauts et les bas, le bon et le mauvais. Au fond, j’ai senti que c’était le chemin à suivre pour gagner. »

Plus que cela, il aime l’esprit de « camaraderie » qui règne dans le vestiaire. A la sortie du mini-camp de la Team USA, les journalistes ont pu constater la bonne entente de Russell Westbrook et Paul George. Le meneur du Thunder perturbait alors l’entretien de PG en blaguant : « Dis leur à quel point je suis un mauvais coéquipier. » Paul George en profitait alors pour parler du rôle de Westbrook dans son choix.

« J’ai vu les mèmes des médias avec [Westbrook] qui dit « P n’ira juste nulle part! » et ça nous a bien fait rire tous les deux. Sérieusement, Russ ne m’a pas mis la pression. Mais il savait depuis le début que j’allais rester dans le coin. »

Plein d’enthousiasme quant à la saison prochaine, Paul George a également commenté le trade de Melo à Atlanta. Il a qualifié Dennis Schröder de « meilleur meneur remplaçant de la ligue ». Tout a l’air de plaire à PG dans l’Oklahoma, espérons que la saison qui arrive soit à l’image de son état d’esprit actuel…

 

NBA 24/24 Oklahoma City Thunder

Les dernières actualités