EDF – U17 : La France en finale !

0

Alors qu’en France, le Tour de France bat son plein, en Biélorussie, l’équipe de France U17 jouait sa demi-finale de Coupe du Monde. Voici le résumé :

Après un début de match où les deux équipes ont eu du mal à rentrer dans la partie, l’Australie s’adapte à l’agressivité défensive française et trouve des pénétration ou paniers faciles ce qui s’ajoute au manque de réussite. L’Australie mène au tableau d’affichage 19-11.

La défense française est en difficulté, le coach français demande un passage en zone qui gêne l’attaque australienne mais les bleues ne parviennent pas à réduire l’écart (15-27 à 5 minutes). Seul Iliana Rupert sort du lot chez des françaises complètement asphyxiées par l’Australie : 21-36.

Les françaises reviennent sur le terrain avec d’autres intentions, elles sont plus agressives dans le jeu, Iliana Rupert encore et toujours termine les actions françaises en attaque et récupère des ballons en défense puis un trois points de Zoé Wadoux fait recoller la France (32-37). Dans un quart-temps où la France aura marqué plus de points que dans la première mi-temps et où les australiennes ont marquées que 5 petits points, les bleuettes mènent 43-41.

La France continue sur sa lancée et les australiennes, perdues, sont en grande difficulté. Meilleure dans les dernières minutes et dans les actions décisives, les bleues s’imposent et filent en finale 68-58.

Iliana Rupert est la MVP de cette rencontre avec 20 points, 14 rebonds, 6 contres et 4 interceptions pour 28 d’évaluation. Bien accompagnée par Zoé Wadoux avec 16 points et 5 interceptions et Kendra Chéry avec 11 points et 6 rebonds.

L’équipe de France affrontera en finale, demain, à 19h30, les USA ou la Hongrie. Le match sera à suivre en direct sur Dailymotion.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.