NBA – Kevin Durant incendie ses détracteurs : « Je me fous de ce que les gens pensent de moi »

Kevin Durant sous le maillot des Warriors
Kevin Durant

En plein tourment des critiques au sujet de son comportement sur les réseaux sociaux, KD tenait à répondre à ses détracteurs. Lors du mini-camp de Team USA à Las Vegas, il a affirmé sa position et le moins que l’on puisse dire… c’est qu’elle est catégorique.

CJ McCollum peut en témoigner : Kevin Durant ne mâche pas ses mots sur les réseaux sociaux et ce ne sont surement pas les critiques qui vont le faire taire. En effet, KD a rappelé que l’arrière des Blazers est « un ami proche » avec qui il « parle tout le temps de ce genre de chose au téléphone ». Ce clash entre les deux joueurs n’était qu’une « rixe amicale » qui selon Durant, amène « des personnes lambda à donner leur avis sur [lui] ». Mais comme nous avons pu le comprendre, le MVP 2014 n’a pas fini de dire ce qu’il pense. Peu importe que vous aimiez ou pas.

« Je vois des gars qui s’expriment sur les réseaux. J’ai toujours fait partie des réseaux sociaux, échangé avec les fans de basketball et les gens que je connais. J’adore cette m****. Tout cela fait partie du Jeu pour moi. Donc je suis bien entendu sur Instagram et Twitter, comme le font mes pairs. Alors quel est le problème si j’ai quelque chose à dire ? Il y en a un juste parce que je le dis. »

Et lorsque l’ailier des Warriors et double tenant du titre NBA est qualifié de ‘susceptible’, il ne prend pas de pincettes pour répondre aux personnes qui critiquent ses actions et paroles. Kevin Durant n’hésite effectivement pas à se moquer des spécialistes qui vont s’exprimer à son sujet.

« Je devrais me la fermer, c’est ça ? » demande KD à Yahoo Sports. « Mec, dégage de là. J’ai déjà fait mon travail, j’ai déjà montré de quoi je suis capable. Je sais que vous ne m’aimez pas, mais dégagez de là et laissez cette m**** se faire. (…). » assène Durant, excédé avant de continuer.

« Quand je suis sur mon téléphone entre les entraînements, je vais répondre [sur les réseaux]. Maintenant, je me fous de ce que les gens pensent de moi, et des noms qu’ils me donnent? Je sais qu’à chaque fois que je m’exprime, des gens seront mécontents. Alors j’ai l’impression d’avoir un pouvoir (…) Telle ou telle personne va donner son avis sur moi à la TV, c’est plutôt amusant en fait. (…) Ça ne va pas m’arrêter et ça me pousse même à être toujours meilleur. Je sais que vous me pensez susceptible, mais j’en ai juste marre de supporter ça. »

Difficile de faire plus clair pour une explication. Kevin Durant exprime son ras-le-bol par rapport aux critiques constantes à son égard. Et ce n’est pas la sage parole de Dirk Nowitzki qui va le faire changer de bord. 

A lire également : Paul George explique pourquoi il a prolongé au Thunder

 

Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actualités