Publicité

ABA League – Justin Cobbs au Cedevita Zagreb ?

Justin Cobbs pourrait rejoindre le Cedevita Zagreb.

Après sa très belle saison en Jeep® ÉLITE et son titre de Champion de France avec Le Mans, Justin Cobbs (27 ans, 1m91) attire les convoitises de grands clubs européens. L’Olympiakos a déjà manifesté son intérêt pour le meneur et c’est désormais le Cedevita Zagreb qui se penche sur le dossier. D’après Basketball Sphere, le club croate est en pourparlers avec le joueur américain. Le cousin de la superstar NBA Russell Westbrook pourrait ainsi disputer la Ligue Adriatique et l’Eurocup la saison prochaine sous le maillot du Cedevita.

A sa sortie de l’université californienne des Golden Bears, Justin Cobbs n’a pas été sélectionné à la Draft NBA 2014. Il a décidé de débuter sa carrière professionnelle en Europe – où il s’est construit un CV solide – avec le club letton du VEF Riga. Il a ensuite eu des expériences en Allemagne et en Turquie avant de rejoindre la France à l’été 2016. Pour sa première saison dans le championnat français à Gravelines-Dunkerque, il s’est illustré avec des moyennes de 16.9 points, 3.6 rebonds et 5.5 passes décisives pour une évaluation de 17.6. Mais c’est surtout la saison ecoulée qu’il s’est révélé décisif, au Mans, dans le dispositif d’Eric Bartecheky. Il a mené le club sarthois vers le titre de Champion de France en réalisant une excellente saison (13.9 points, 2.9 rebonds et 5.8 passes décisives pour 15.1 d’évaluation).

Il n’y a bien entendu encore rien d’officiel mais il ne serait donc pas étonnant de voir Justin Cobbs signer au Cedevita dans les prochains jours.

À lire également : Michael « Juice » Thompson est de retour

Coupes d'Europe Masculines Europe France / Europe

Feed NBA 24/24