Pau-Lacq-Orthez poursuit son recrutement avec l’arrivée de C.J. Harris, en provenance du club de Sakarya en Turquie.

L’Elan Béarnais tient son nouvel arrière pour le prochain exercice. Dans l’objectif de recruter un poste 2 – également capable d’évoluer à la mène – Pau a jeté son dévolu sur l’américain C.J. Harris (1m91) qui arrive après deux saisons passées dans le championnat Turque. Agé de 27 ans, il est d’abord passé par la NCAA avec Wake Forest, avant de rejoindre l’Europe pour jouer en Allemagne, en Lettonie, en Pologne et donc tout récemment en Turquie. Le club du Béarn tient un joueur d’expérience, qui pourra apporter au niveau du scoring.

Avec Sakarya, C.J. Harris tournait la saison dernière à 10,8 points (41,6% à mi-distance, 34,9% à 3 points), 2,8 rebonds et 2,6 passes en 28 minutes de jeu. L’Américain a été champion de deuxième division turque en 2017 aux côtés du pivot français Moustapha Fall. Il va donc découvrir la Jeep® ÉLITE pour la première fois de sa carrière et sera un des éléments clés de l’Elan Béarnais durant la prochaine saison.

Le recrutement de C.J. Harris est une bonne pioche pour Pau-Lacq-Orthez, qui a signé un arrière d’expérience capable d’avoir un bon rendement offensif.

A lire également : Michael Young rejoint Cholet

A propos de l'auteur

Etudiant en journalisme, je suis de près le basket depuis plusieurs années et principalement la NBA. Grand fan des Rockets, de James Harden et sa barbe mythique, sans oublier Eric "Splash" Gordon.