Après New York ou encore Los Angeles, d’autres rumeurs parsèment l’avenir brumeux de Kevin Durant l’année prochaine. Désormais, le journaliste Chris Mannix de Yahoo Sports! suggère qu’un retour à OKC reste la possibilité la plus crédible. 

Le feuilleton LeBron James refermé, les journalistes et autres fans de la ligue cherchent un nouveau bouc-émissaire pour alimenter leurs folles théories. Et ceux-ci semblent bien avoir jeté leur dévolu sur un certain Kevin Durant. En effet, l’année prochaine, l’ailier des Warriors arrivera à la fin de son contrat et sera disponible sur la free-agency (s’il décide de ne pas exercer son option). L’occasion pour lui de tester un peu les franchises du marché et de revoir son ambition à la hausse. Selon Chris Mannix de Yahoo Sports!, il ne faut pas écarter un probable retour de KD à Oklahoma City.

« Je ne pense pas qu’il finira à Golden State. Regardez, à la fin de la saison, il aura 80 millions de dollars dans ses poches après ses trois années de contrat, et probablement trois titres de champion, constate Mannix. Donc à 30 ans, Kevin Durant aura l’embarras du choix. Il peut faire ce qu’il veut en sachant que son héritage est en sécurité. Il y aura beaucoup d’équipes qui essaieront de le recruter. Je pense que Kevin Durant veut prêter attention à ces demandes, qu’il sera ouvert l’été prochain pour choisir où il veut aller.

Mais je continue de penser à son retour à Oklahoma City. Je reviens toujours au fait que ce que nous savons sur Kevin Durant, ses sensibilités, à quel point il déteste le fait que les gens disent qu’il a sauté dans le train de Stephen Curry, et le fait qu’il n’y a pas eu de trahison avec Oklahoma City. La relation avec Russell Westbrook semble être meilleure depuis qu’il a quitté Oklahoma City. Je sais qu’il y aura des ajustements financiers à faire pour pouvoir prétendre à Kevin Durant, mais je crois vraiment qu’à la fin de l’année, il va y penser. »

Cependant, une nouvelle fois, il s’agit plus d’une rumeur de l’ordre du fantasme que d’une considération crédible. Le schéma semble pourtant reprendre celui de LeBron James et Cleveland quelques années plus tôt. Kevin Durant serait-il prêt à revenir à Oklahoma City pour soigner son image et offrir le premier titre de l’histoire de la franchise ?

Encore faudrait-il qu’il considère la perspective, et que les fans l’acceptent.