Publicité

Liga Endesa – Baskonia Vitoria : Une prolongation record pour Tornike Shengelia

Le géorgien va prolonger jusqu’en 2022 avec le club basque pour un montant encore inconnu mais qui devrait faire de lui, le joueur le mieux payé de l’histoire du club.

Dès le mois de juin, Tornike « Toko » Shengelia (26 ans, 2m06) affirmait qu’il était encore sous contrat pour deux saisons avec Vitoria. Il demandait juste un peu de temps et se concentrait alors sur ses vacances (méritées) en famille. Depuis hier, le dossier semble toucher à sa fin puisque l’on apprend que le géorgien va continuer sa carrière à Vitoria avec une extension de contrat jusqu’en 2022.

La bonne nouvelle pour le Baskonia c’est donc de garder son capitaine et joueur majeur la saison dernière. En Euroleague, il tournait à 13.7 points, 6.1 rebonds, 2.2 passes pour 18.2 d’évaluation en 33 matchs. En Liga Endesa, il était là aussi le leader avec 17.8 d’éval pour 14.9 points, 5.4 rebonds, 1.7 passe en 41 matchs. Le nouveau contrat de Tornike Shengelia contient une clause de départ vers la NBA.

Si le montant n’est pas encore connu, le site Eurohoops précise que cette prolongation pourrait constituer un record dans l’histoire du Baskonia Vitoria et Shengelia devrait être l’un des joueurs les mieux payés de l’Euroleague. Élu dans le meilleur 5 de la compétition cette saison, il s’installe sur le long terme dans son club.

 

A lire également : Johnny O’Bryant rejoint le Maccabi Tel-Aviv !

Feed NBA 24/24