Alors qu’il vient seulement de débarquer à Toronto, Kawhi Leonard est déjà au centre de nombreuses spéculations par rapport à son avenir.
Ce ne sera pas une mince affaire pour les dirigeants de la franchise canadienne, mais le réel objectif de la saison à venir sera de convaincre leur nouvelle star de rester plus d’un an. L’ancienne star de San Antonio n’a jamais émis le désir d’évoluer à Toronto, ce qui ne facilitera pas les choses pour le front-office des Raptors.
De plus, « Kawhi » sera seul maître de son destin dès l’année prochaine, ainsi, il pourrait refuser son option de joueur et donc devenir agent libre sans restriction pour tester le marché. Ce cas de figure se dessine à l’horizon pour Toronto et ce n’est surement pas Sean Deveney de Sporting News qui viendra dire le contraire, lui qui a révélé qu’une bonne partie de la NBA voyait Leonard rallier sa terre natale de Los Angeles. De fait, les Lakers et les Clippers auront une marge de manœuvre salariale assez importante pour discuter avec l’ailier all-star tout en sachant que ce dernier semble favorable à un retour en Californie.
De quoi sera fait l’avenir des Raptors ? Quelle direction empruntera Kawhi Leonard l’été prochain ? Seule la suite nous le dira.