Publicité

EurocupWomen – Olivia Epoupa quitte Galatasaray

Dans une interview accordée à Parlons Basket, la meneuse titulaire de l’équipe de France se confiait sur sa saison passée à Galatasaray ainsi que sur les nouvelles échéances avec les Bleues. On pouvait également y apprendre davantage sur ses ambitions futures. Par ailleurs, elle annonçait hier sur son compte Twitter qu’elle ne ferait plus partie de l’effectif turc la saison prochaine.


C’est par le biais d’un communiqué qu’Olivia Epoupa a annoncé la nouvelle . La meneuse tricolore, arrivée en début de saison dernière jouera sous de nouvelles couleurs la saison prochaine.

C’est avec une émotion toute particulière que je vous annonce aujourd’hui que je ne serai plus joueuse de Galatasaray la saison prochaine.

Elle n’en reste pas moins attachée à ce club qui, comme elle le rappelle, l’a accueilli à bras ouverts

Pour moi, ce club est plus qu’une association sportive : c’est une grande famille où tout le monde s’apprécie et reste solidaire dans les bons comme dans les mauvais moments. Je n’aurai pas assez de mots pour vous exprimer ce que j’ai ressenti cette année avec vous.

 

Après un parcours en Euroleague en demi-teinte, Galatasaray sera reversé en Eurocup pour remporter la compétition. Avec 6,8 points, 4,2 rebonds et 2,8 passes de statistiques de moyenne par match, elle a grandement participé à la réussite de son équipe.

Elle faisait partie de l’effectif de l’ESBVA-LM lorsque l’équipe a remporté le titre de Champion de France en 2016.

Coté international, elle est vice championne d’Europe avec l’Equipe de France et participe actuellement au stage de préparation au Mondial en Ariège.

Bien qu’on sache que son aventure avec Galatasaray s’achève, Olivia Epoupa ne s’est exprimée ni sur son avenir ni sur les modalités de sa fin de contrat. Nous aurons sans nul doute des nouvelles bientôt.

Feed NBA 24/24