Publicité

NBA – Un nouveau two-way contract pour les Timberwolves

L’arrière de 28 ans va poursuivre sa carrière NBA la saison prochaine du côté de Minnesota.

Shams Charania l’a annoncé, Minnesota l’a confirmé. Les Timberwolves ont signé l’arrière-ailier CJ Williams pour la saison à venir. Il s’agit d’un « two-way contract », similaire à celui signé par l’ancien Dijonnais l’été dernier, avec les Los Angeles Clippers. Comme l’exige le règlement NBA sur les « two-way contracts », CJ Williams ne pourra passer que 45 jours au sein du roster principal des Wolves.

Non drafté suite à la fin de son cursus universitaire avec North Carolina State, puis passé par la Jeep Elite, la Grèce et l’Italie, Williams a également disputé plus de 100 matchs de G-League. Son adresse de loin (40,2 %) lui a finalement offert une place en NBA, bien qu’il n’ait pas rayonné derrière l’arc avec les Clippers (28,2 %). La saison dernière, il a également été récompensé par le Jason Collier Sportsmanship Award, qui consacre le joueur de G-League avec le meilleur comportement, à la fois sur et hors des parquets. Il est le second joueur à accepter un « two-way contract » avec les Timberwolves, après l’arrière rookie Jared Terrell, également non drafté suite à la fin de son cursus à Rhode Island.

Dans la Cité des Anges, le natif de Fayetteville (Caroline du Nord) a disputé 38 rencontres, dont 17 dans le cinq majeur, pour des moyennes de 5,5 points, 1,5 rebonds et 1,1 assists en 18,6 minutes de moyenne. Prolongé par les Clippers le 9 avril dernier, il a finalement été coupé il y a quelques jours.

Il apportera une profondeur supplémentaire à Tom Thibodeau, au relais d’Andrew Wiggins, Jimmy Butler ou encore du rookie Keita Bates-Diop, sélectionné en 48eme position à la dernière Draft. L’arrière passera toutefois le plus clair de sa saison avec les Iowa Wolves, la franchise de G-League affiliée à la franchise de Minnesota.

Par Matthieu Angosto

À lire également : Joel Embiid : « Je veux gagner le MVP « 

Minnesota Timberwolves NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA