Publicité

NBA – Luol Deng : « Je veux jouer »

Luol Deng pourrait changer de franchise cet été, et retrouver du temps de jeu ? (NBA.com)

Complètement mis sur la touche aux Lakers, Luol Deng ne comprend pas pourquoi il ne joue pas. L’ancien joueur des Bulls veut des réponses.

Malheureux aux Lakers, Luol Deng ne fait plus partie des plans de sa franchise. La jeunesse a pris le pouvoir et l’ancien membre des Bulls doit se contenter d’un rôle de mentor dans les vestiaires. Un rôle qui ne plaît pas à l’intéressé, qui veut prouver qu’il peut encore largement apporter sur un parquet.

Je ne sais pas vraiment ce qui se passe en ce moment, j’espère bientôt le savoir, j’aimerais avoir des réponses.

Je sais à quel niveau je peux jouer, et ils ont pris cette décision, peu importe le plan, ce n’était pas mon choix, les gens doivent comprendre cela. Ils peuvent dire tout ce qu’ils veulent, je sais que je peux jouer, ils me voient à l’entraînement tous les jours. Si c’était par rapport à mon jeu, alors qu’ils le disent.

Je veux jouer, je veux faire partie de quelque chose. Mais je ne veux pas faire partie de quelque chose où on ne croit pas en moi. J’ai saisi toutes les opportunités depuis le début et j’ai fait mes preuves. Je vais être honnête sur ce sujet, si le respect n’est pas là, je préfère être ailleurs.

Malheureusement pour Luol Deng, son contrat reste trop important pour voir les prétendants débarquer en masse. L’ailier doit encore toucher presque 37 millions sur les deux prochaines années, et seul un buyout pourrait le libérer. Utiliser la stretch provision est une solution, mais se ferait ressentir sur les livres de compte de la franchise durant les prochaines années, c’est donc peu probable.

Luol Deng semble donc coincer à Los Angeles, et rien ne semble indiquer qu’il devrait avoir du temps de jeu l’an prochain. Patience, mais à 33 ans, Deng n’a plus vraiment beaucoup de temps.

Source : IOL

Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA