NBA – Trois joueurs du Heat sont sur le marché

Rob Carr/Getty Images

Si le Heat rêve de créer la surprise la saison prochaine du côté de l’Est, il se dit que les dirigeants sont justement prêts à faire divers changements.

Les choses pourraient bien s’agiter du côté de Miami avant la reprise en octobre prochain. Les dirigeants seraient actifs en coulisses, même si les négociations s’annoncent compliquées. D’après le Miami Herald, trois joueurs de l’effectif sont sur le marché et donc disponibles pour un trade, à condition évidemment trouver une bonne offre en retour.

Le premier est souvent cité et c’est tout sauf une surprise : Hassan Whiteside. Si le coach du Heat tente de calmer le jeu, le pivot a vu son statut radicalement changer en deux ans. De pivot titulaire indiscutable à joueur indésirable, il n’y a parfois qu’un pas. Un départ semble pourtant encore loin d’être acté puisqu’aucune franchise ne semble réellement intéressée par Whiteside, surtout au prix demandé.

Le second a été cité dernièrement avec une rumeur sur les Rockets et Ryan Anderson, c’est Tyler Johnson. Ce dernier serait lui aussi sur le départ, mais le Heat n’aurait presque aucun intérêt financier à négocier avec la franchise texane. Rappelons que Johnson doit encore toucher 38 millions de dollars sur son contrat.

Le troisième, c’est Dion Waiters. Touché à la cheville puis opéré, l’arrière devrait être prêt à temps pour le début du training camp. Mais à quel niveau ? Waiters n’a jamais vraiment fait l’unanimité là où il est passé et cela semble continuer. Compte tenu de sa blessure et du questionnement concernant son niveau, un départ semble encore peu probable.

Avant le début de la saison courant octobre, le Heat pourrait donc bien se montrer actif.

Miami Heat NBA 24/24

Les dernières actualités