Big 3 – Insolite : Metta World Peace, c’est fini !

Oubliez Metta World Peace ! L’ancien joueur NBA ne veut visiblement plus de ce nom, et ce n’est pas pour nous déplaire…


Lors des Finales 2010, Ron Artest atteignait le sommet de sa carrière. Remportant le titre avec les Lakers de Los Angeles et rentrant le tir le plus clutch de sa carrière à quelques secondes de la fin du match 7. L’année suivante, il faisait parler son éternelle folie en changeant d’état civil, se faisant appeler : Metta World Peace. Une initiative assez barge, mais à l’image du personnage.

En 2014, il était allé encore plus loin en voulant qu’on l’appelle « Panda’s Friend » . Un simple pseudonyme qui n’a finalement pas fait long feu. Désormais loin des terrains NBA, l’ancien All-Star évolue désormais dans la ligue des anciennes vedettes : la Big 3. Et c’est lors d’une interview lors de son dernier match, au micro de l’acteur Michael Rapaport, qu’il a annoncé retrouver son prénom et son patronyme d’origine : Ron Artest :

J’ai commencé ma carrière en tant que Ron Artest puis j’ai changé mon nom. C’est vraiment cool d’être en mesure de jouer au basketball avec le nom Artest sur le dos du maillot, l’un des meilleurs défenseurs de l’histoire du jeu.

On ne sait pas si Metta World Peace a officiellement retrouvé son vrai nom à l’état civil ou si ce n’est que pour les besoins de la Big 3 League, mais en tous cas, on est tous bien content de le revoir avec ces lettres sur son maillot. Même si, avouons-le, on a jamais arrêté de l’appeler Ron Artest.

BIG 3 NBA 24/24

Les dernières actus