Jeep® ÉLITE – Transferts : La JL Bourg signe un nouvel intérieur !

La dernière recrue de Bourg-en-Bresse devrait faire parler puisqu’il s’agit du petit frère d’Enes Kanter, le joueur NBA.

Un nouveau rookie arrive en France. Kerem Kanter (23 ans, 2m08) va commencer sa carrière professionnelle en France, avec la JL Bourg. Il vient de terminer son cursus universitaire avec la fac de Xavier où il tournait à 10.5 points, 4.4 rebonds et 10.2 d’évaluation en 33 matchs (16 min de jeu). L’intérieur turc est bien le petit frère d’Enes Kanter, le joueur NBA des New-York Knicks. Non drafté cet été, il rejoint l’Europe pour se faire un… prénom.

Si les comparaisons et références à son NBAer de frère seront nombreuses, Kerem n’en reste pas moins un bon joueur de basket. Champion d’Europe U18 avec la Turquie en 2013, il est un intérieur moderne doté d’une bonne main gauche, lui permettant de tirer de loin et d’être très efficace près du cercle (64.3% à 2 points). Cette saison, il a su faire la différence grâce à son intelligence de jeu et sa mobilité.

Vous pouvez découvrir sa technique avec cette vidéo. Un match de March Madness de cette année :

 

La JL Bourg est bientôt prête pour débuter sa nouvelle saison. Le secteur intérieur affiche une belle complémentarité avec Kanter, Ndoye ou Peacock. Il ne manque plus qu’un joueur sur la base arrière pour épauler Bathiste Tchouaffé.

A lire également : Maurice Ndour reste en Russie !

Les dernières actualités