Publicité

NBA – Rudy Gay salue le professionnalisme des Spurs comparé aux autres franchises

Kevin C. Cox/Getty Images

Alors que les Raptors se font largement critiquer pour leur gestion du cas DeMar DeRozan, Rudy Gay en a rajouté une couche, tout en saluant à l’inverse l’attitude des Spurs.

Après l’échange impliquant DeRozan, le business semble définitivement avoir pris le pas sur les sentiments en NBA. DeMar DeRozan ou encore Isaiah Thomas le savent aujourd’hui, et ils ne sont certainement pas les derniers.

Si certains joueurs en profitent pour tailler l’attitude des dirigeants, Rudy Gay a décidé de promouvoir au contraire le professionnalisme des Spurs auprès de Dom Amore.

La meilleure partie au sujet de San Antonio, c’est que les dirigeants se comportent bien avec toi. Ils se comportent bien avec les joueurs, avec le staff. Pour être honnête, ça n’arrive pas souvent en NBA. D’un côté, il y avait Leonard qui essayait de partir, d’aller vers un plus gros marché, et ils étaient totalement avec lui. Puis ils l’ont tradé contre DeRozan, où au contraire l’organisation ne le supportait pas du tout. C’est le jour et la nuit. Ce trade vous montre clairement la différence entre les San Antonio Spurs et les autres organisations.


Prévenu à la dernière minute, DeMar DeRozan n’a pas du tout apprécié d’être échangé alors que ses dirigeants lui auraient assuré du contraire quelques jours auparavant. Pire encore, Masai Ujiri, le président de la franchise, aurait attendu les derniers instants pour avertir son arrière de ce qu’il allait se produire. Après 9 ans très intenses au Canada, DeRozan aurait aimé un peu plus de transparence de la part de ses dirigeants.

Les mots de Rudy Gay pourraient cependant rassurer son nouveau coéquipier. Ce n’est un secret pour personne que les Spurs sont une franchise à part en NBA. DeRozan pourrait y trouver le respect et la reconnaissance qu’il mérite.

A lire également : Tony Parker fait ses adieux au Texas

NBA 24/24 San Antonio Spurs

En direct : toute l'actu NBA